Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, s’est exprimé devant ses joueurs avant qu’ils ne se séparent à la suite de leur élimination.
Le pays organisateur de l’Euro 2024 s’est arrêté en quarts de finale de la compétition à la suite d’une rencontre âprement disputée contre l’Espagne.
Battus par 2 buts à 1 après les prolongations, les joueurs de Julian Nagelsmann ont quand même su montrer du caractère au cours de la partie en faisant jeu égal avec la solide équipe espagnole.
De quoi rendre fier leur sélectionneur qui n’a pas hésité à les féliciter pour le travail abattu et à leur dire qu’ils ne méritaient pas en réalité un tel sort.
Malgré le fait que l’élimination fait mal, Julian Nagelsmann reconnaît le professionnalisme et la qualité de chaque joueur de son effectif.
« Cela fait mal parce que nous ne pourrons pas faire mieux avant deux ans. Et je n’aurai probablement pas d’autre tournoi à domicile dans ma carrière. Si nous avions fait une mauvaise performance, elle aurait été méritée et nous n’aurions pas eu à nous tenir ici et à retenir nos larmes.
Je ne sais même pas quel est le plan maintenant parce que je n’avais pas prévu d’être éliminé. Mon équipe et moi-même devons réfléchir à l’effectif actuel et à ce qu’il convient de faire en septembre, lors de la Ligue des Nations.
J’ai dit aux joueurs qu’ils ne méritaient pas de quitter la compétition. Nos familles nous manquent, mais aucun d’entre nous ne voulait partir.
Depuis le début de ces six dernières semaines, il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Vous pouvez voir que nous avons tout donné pour gagner ce match.
Chaque joueur, qu’il soit titulaire ou sur le banc, a donné tout ce qu’il avait pour gagner le match. C’est douloureux », a-t-il déclaré.