Julian Alvarez peine toujours à comprendre la raison pour laquelle son penalty contre le Real Madrid, en quart de finale de la Ligue des Champions a été refusé.
En effet, sanctionné pour avoir touché à deux reprises le ballon lors de son tir au but, le joueur argentin continue de contester la décision de l’arbitre de la partie.
Dans une nouvelle interview rapportée par Instant foot, l’attaquant de l’Altético de Madrid a longtemps exprimé sa désolation face à cette décision qui a coûté la défaite et l’élimination à son club en Ligue des Champions.
« Je l’ai revu 1000 fois. Sincèrement, je ne sens pas que je touche le ballon deux fois. Si il y a vraiment eu deux touches, le contact est vraiment minime. C’est très difficile à percevoir », a-t-il assuré.
Le coéquipier de Messi en sélection nationale a poursuivi sa déclaration, lançant un message à l’endroit de l’UEFA et de l’IFAB.
« La règle doit être plus claire car ce que j’ai fait n’était pas intentionnel. Alors que quand un gardien sort de sa ligne et qu’il arrête le tir, il fait quelque chose de volontaire et en plus on répète le penalty », a-t-il déclaré.
Une nouvelle dimension pour Julian Alvarez
Très peu utilisé par Pep Guardiola à Manchester City, Julian Alvarez avait choisi de mettre le cap sur la Liga, rejoignant l’Atlético de Madrid.
Un club dans lequel il n’a pas tardé à se démarquer, devenant l’un des meilleurs joueurs de l’équipe depuis le début de la saison.
À 25 ans, il porte l’attaque madrilène et est bien lancé pour faire de cette nouvelle aventure, une réussite.
Il jouit d’ailleurs d’un statut de titulaire indiscutable dans l’effectif du technicien argentin, Diego Simeone.