La star de Manchester City Julian Alvarez a répondu à son manager Pep Guardiola concernant son avenir à l’Etihad Stadium.
En effet, l’Argentin a été lié à un départ de l’Etihad après un temps de jeu limité à Manchester City.
Guardiola a récemment parlé du départ possible de l’attaquant, insistant sur le fait que son agent l’appellerait lorsqu’il aurait fini de réfléchir à la décision.
Alvarez, qui a remporté la Copa America plus tôt ce mois-ci, concourt actuellement pour l’Argentine aux Jeux olympiques de Paris. L’attaquant a eu un été chargé.
Réponse de Julian Alvarez
Quand on l’a interrogé sur ses remarques sur son avenir à Manchester City, Pep Guardiola a répondu sans détour, incitant Julian Alvarez à clarifier qu’il n’avait rien dit de « mal ».
Le joueur de 24 ans a exprimé sa déception de ne pas pouvoir débuter pour l’équipe lors de la finale et a semblé sous-entendre qu’il réfléchirait à son avenir avec Man City après les Jeux olympiques.
Selon le Daily Mail, Julian Alvarez a déclaré : « La saison dernière, j’étais l’un des joueurs avec le plus de minutes à City. Mais… au final, on n’aime pas être mis à l’écart des matches importants, on veut contribuer.
Je vais prendre mon temps pour réfléchir à ce que je veux pour moi. On verra après les Jeux. D’abord, si je peux, je prendrai quelques jours de repos. Ensuite, on décidera ».
Lors du voyage de pré-saison de Manchester City aux États-Unis, Guardiola a été interrogé sur les propos d’Alvarez.
Le manager de Manchester City a répondu sans détour : « Je ne pense pas à un remplacement. Je savais qu’il avait dit qu’il y réfléchirait. Une fois qu’il aura fini de réfléchir, son agent appellera Txiki Begiristain et on verra ce qui se passe.
Je sais qu’il veut jouer les moments importants, oui. Mais les autres aussi. Les joueurs de 18, 19 ans veulent aussi jouer les grands matchs.
J’ai lu qu’il veut y réfléchir. Ok, réfléchis-y et après, il nous fera savoir ce qu’il veut faire ».
« Je n’ai jamais rien dit »
En réponse à une question concernant la réponse de Guardiola, Julian Alvarez a déclaré qu’il n’avait pas parlé de manière inappropriée de sa situation au sein de l’équipe.
« J’ai entendu ce que Guardiola a dit et je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet. Je n’ai jamais rien dit de mal.
En effet, j’ai juste dit que j’allais y réfléchir comme je le fais chaque saison pour faire une analyse de ce qui s’est passé la saison dernière, une projection de ce qui pourrait arriver.
Je dis toujours que je suis à l’aise et heureux à City, qui est un grand club. Je n’ai donc rien dit de mal », a-t-il déclaré, comme le rapporte TyC Sports
L’Argentin a souvent dû se contenter d’un rôle plus profond ou jouer le rôle de second derrière Erling Haaland en attaque, malgré avoir marqué 36 buts en seulement 2 saisons.