Jules Koundé quittera-t-il bientôt le FC Barcelone ?

Jules Koundé

Crédit Photo : Instagram de Jules Koundé

Le défenseur français et barcelonais, Jules Koundé, a personnellement confirmé les informations selon lesquelles il prolongera son contrat avec le FC Barcelone à son retour de la tournée asiatique du club.

Le défenseur, dont le contrat expire en 2027, a fait cette annonce le mercredi 30 juillet 2025 après l’entraînement à Séoul.

Tout est prêt pour le renouvellement jusqu’en 2030, lorsque nous retournerons à Barcelone”, a déclaré Koundé.

Les deux parties ont entamé les négociations en mars, et le joueur aurait été ouvert à un accord dès le début.

Les négociations se sont conclues il y a quelques jours, mais la signature officielle aura lieu lorsque l’équipe rentrera à Barcelone la semaine prochaine. Malgré cela, il a déjà annoncé la nouvelle.

Jules Koundé sur son nouveau contrat avec Barcelone

Le club et moi avions la même idée, celle de continuer ensemble. Je suis très heureux, je me sens bien avec l’équipe et son ambition.

Au fait, je suis très reconnaissant d’être dans un club qui se bat chaque année pour tous les titres. Je n’avais aucune intention de partir”, a déclaré l’international français.

Concernant son poste sur le terrain, désormais solidement établi comme arrière droit, Koundé a plaisanté. “Rien n’est définitif dans le football”, a-t-il déclaré en riant.

Je n’ai que 26 ans. Je joue effectivement comme arrière latéral, et j’espère progresser cette année. Il faut dire que je suis toujours à la disposition de l’entraîneur ; il sait que je peux jouer aux deux postes.

Je me sentirai toujours plus à l’aise en défense centrale, car c’est là que j’ai évolué, mais je suis heureux”, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne Marc-André ter Stegen, Jules Koundé a refusé d’entrer dans les détails. “Il n’est pas avec nous pour le moment, et ce n’est pas un sujet dont nous discutons.

Nous savons que c’est une situation difficile pour lui en tant que coéquipier et en tant que personne. La question du capitanat ne me revient pas, c’est à l’entraîneur et au club de décider”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp