Jules Koundé juge le rôle de capitaine de Kylian Mbappé : « Il est très présent pour… »

Jules Koundé Ballon d'Or

Crédit Photo : La Voix du Nord

Présent en conférence de presse d’avant-match contre l’Ukraine, Jules Koundé a abordé le rôle de capitaine de Kylian Mbappé avec l’équipe de France, assurant que le joueur madrilène exerce la mission qui lui est confiée avec les Bleus, à la perfection. Le défenseur français a notamment salué la personnalité de son coéquipier, qu’il estime bien taillé pour porter haut la sélection française grâce à son sens de leadership.

En effet, convoqué par Didier Deschamps pour participer à la trêve internationale de septembre 2025, avec les matchs éliminatoires contre l’Ukraine et l’Islande, Jules Koundé a été invité à donner son impression sur les qualités de Kylian Mbappé, qui font de lui un leader et donc, un capitaine.

Ce à quoi il a répondu sans sourciller, saluant la disponibilité de Kyks d’être toujours présent pour ses coéquipiers et n’hésitant pas selon lui, à partager les responsabilités.

« Il est très présent pour ses coéquipiers, partage les responsabilités et est ouvert à la discussion. C’est assez naturel pour lui. C’est quelqu’un qui de par le joueur qu’il est, inspire forcément le respect et la reconnaissance », a-t-il déclaré.

Durant la conférence de presse, le défenseur français a aussi été sollicité une nouvelle fois à dévoiler son favori pour le prochain Ballon d’Or. Une question jugée difficile par Koundé, qui est coéquipier avec les deux principaux favoris, notamment Lamine Yamal au Barça et Ousmane Dembélé en équipe de France.

Il a alors choisi de se montrer neutre, estimant que seul le meilleur entre les deux joueurs finira par l’emporter. Une manière bien simple pour l’international d’éviter de se faire des ennemis.

« J’ai déjà répondu, je vais le refaire. Les deux méritent. Ils ont fait une saison extraordinaire, avec des trophées à la clé. En étant coéquipier des deux, c’est difficile. Ce n’est pas moi qui vote et il y a des arguments pour les deux. Je suis très content d’être avec Lamine, de voir comme il nous porte. Ousmane a atteint une sorte de plénitude, il joue son meilleur foot, avec les statistiques. Que le meilleur gagne », a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, il s’est aussi montré déçu par son absence sur la liste des 30 nominés, alors qu’il estime pouvoir à juste titre tenir sa place sur la liste.

« J’aurais apprécié d’y être, j’aurais apprécié y être vu la saison que j’ai faite. C’est une source de motivation de se dire qu’il faudra que je fasse encore mieux la saison prochaine pour espérer y être », souligne le Catalan.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp