Jules Koundé, le défenseur du Barça, s’est mué en héros pour son équipe lors de la finale de la Coupe du Roi disputée face au Real Madrid ce 26 avril 2025.
L’international français a délivré son club en lui offrant le but de la victoire en prolongation à l’aide d’une frappe des 30 mètres qui est allée se loger dans les buts de Thibaut Courtois.
L’ancien défenseur du FC Séville s’est offert seul ce but en interceptant une passe molle de Luka Modric en direction de Brahim Dias, puis, a ensuite fusillé le gardien adverse.
Solide défensivement durant toute la rencontre, Jules Koundé a outrepassé ses responsabilités de défenseur pour permettre à son équipe d’éviter les tirs au but.
Ce but d’une importance très capitale a carrément douché les espoirs des joueurs du Real Madrid qui rêvaient de remporter ce trophée pour éviter une saison blanche.
A la fin de la rencontre, l’ancien bordelais s’est exprimé à propos de sa prestation et n’a pas hésité à lancer une pique à l’endroit de ses adversaires.
Le Français a indiqué qu’il ignorait à quel point le but qu’il a marqué a créé un désordre par la suite. Un tacle bien appuyé pour certains joueurs du Real Madrid qui n’ont pas su retenir leurs nerfs à la fin de la partie.
« C’est le but le plus important de ma carrière, sans aucun doute. Nous avons montré quelle équipe nous sommes.
Nous sommes très fiers. Je ne réalise toujours pas le désordre que j’ai causé. C’est une soirée spéciale », a déclaré Jules Koundé.
Auteur d’une saison exceptionnelle sous la direction d’Hansi Flick et à un poste qui n’est pas le sien, le Français surprend positivement les fans du Barça à chaque match.