Le défenseur barcelonais Jules Koundé a récemment modifié sa réponse concernant le Ballon d’Or après avoir initialement choisi son coéquipier blaugrana, Lamine Yamal, pour le prix.
Yamal serait en concurrence directe avec le coéquipier international français de Koundé, Ousmane Dembélé, pour le prix.
L’ancien défenseur de Séville, actuellement en stage avec l’équipe de France, a été interrogé sur le Ballon d’Or et a donné une réponse différente de celle qu’il avait initialement donnée.
Les propos de Jules Koundé
Alors qu’il avait désigné Yamal comme lauréat lors d’une précédente interview, il s’est montré plus diplomate cette fois-ci, déclarant que les deux joueurs méritaient de gagner, en donnant ses raisons.
“J’ai déjà répondu, je vais le refaire. Ils le méritent tous les deux”, a-t-il déclaré, selon Goal.
“Ils ont réalisé une saison extraordinaire, avec des trophées à la clé. Étant coéquipier des deux, c’est difficile.
Ce n’est pas moi qui vote, et il y a des arguments en faveur des deux. Je suis très heureux d’être avec Lamine, de voir comment il nous porte.
Ousmane a atteint une sorte de plénitude ; il joue son meilleur football, comme le prouvent les statistiques. Que le meilleur gagne”, a ajouté Jules Koundé.
De son côté, Lamine Yamal n’était pas d’accord avec l’évaluation de Hansi Flick concernant leur performance contre le Rayo Vallecano.
Le jeune footballeur a également donné son propre point de vue sur les raisons de leurs difficultés.