En Côte d’Ivoire, la séparation entre Suspect 95 et son manager Jules Beco fait la une actuellement. Cela a fait réagir les internautes, et a semé la discorde entre les fans des deux personnalités.
Tandis que certains avis légitiment cette décision de Suspect 95 de se séparer de Jules Beco, d’autres l’accusent d’ingratitude. Face à cette grosse polémique, l’acteur culturel Ozone s’est également prononcé sur le sujet.
Selon lui, la collaboration entre un artiste et son manager ne doit pas être un pacte à vie. Parce qu’il arrive que parfois, l’un d’entre eux s’éloigne de la vision commune. En clair, il a donné raison au président du Syndicat.
« Il y a un truc qu’il faut savoir dans les collaborations artistes-manager ou artistes-producteurs, il faut que chacun travaille avec objectivité. Quand tu vois tous les artistes aujourd’hui qui sont à un certain niveau, la plupart ne travaillent plus, sinon n’ont plus le même niveau de collaboration avec leur manager de base.
Parfois, les managers restent avec eux, mais gèrent une partie de leur carrière, car après tout, ils ont partagé des moments intenses… Les managers et les producteurs doivent comprendre que les artistes ne sont pas leur papa, ni leur maman, ni rien, donc à un certain moment, ils peuvent se séparer… », s’est exprimé le chroniqueur.