Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham s’est prononcé sur le transfert raté de Nico Williams au FC Barcelone.
« Je m’en fiche. Cela ne concerne pas le Real Madrid. Donc, je m’en fiche. Ce n’est pas une nouvelle du Real Madrid », a fait savoir Jude Bellingham à propos des déboires du FC Barcelone dans ce dossier.
Bien que le Real Madrid ne soit pas impliqué dans le dossier, il sera attentif à la décision de l’ailier de l’Athletic Club de signer un nouveau contrat de 10 ans, refusant au passage un transfert vers son rival, le FC Barcelone.
Le Real Madrid a déjà manifesté son intérêt pour Nico Williams.
Plus tôt cet été, il a été rapporté que le Real Madrid était lui-même intéressé par Williams, probablement pour remplacer Rodrygo Goes, cité par Arsenal. Mais le club a rapidement cédé à Franco Mastantuono, qui rejoindra l’équipe de Xabi Alonso à ses 18 ans en août.
Le FC Barcelone s’est ensuite lancé dans la course, mais malgré un fort optimisme en Catalogne quant à la conclusion d’un accord, la saga s’est terminée avec Williams qui a refusé de signer pour le deuxième été consécutif.
Les supporters du Real Madrid du monde entier ont profité de l’occasion pour se moquer de Barcelone suite à l’échec de la campagne pour Williams, mais le milieu de terrain Jude Bellingham a évité de s’impliquer. S’adressant aux médias vendredi (via Marca), il a clairement indiqué ne pas être concerné par cette affaire.
Au cours de l’interview, Bellingham a également été interrogé sur la façon dont son ami proche Trent Alexander-Arnold a réagi à la tragique nouvelle du décès de son ancien coéquipier à Liverpool, Diogo Jota.
« Cela a été très difficile pour lui. Ils ont été coéquipiers pendant cinq ans. En tant qu’équipe, nous sommes là pour le soutenir. Trent réfléchit, réfléchit et gère cette situation à sa manière. Nous adressons toutes nos condoléances à la famille et aux amis de Diogo. »