A quelques heures du match entre le Real Madrid et Deportivo Alaves dans le cadre de la 18e journée de Liga, Jude Bellingham est encore sous les projecteurs. Cette fois-ci c’est un adversaire qui se prononce sur les qualités la nouvelle pépite du Real Madrid.
En effet, Rafa Marín, le jeune défenseur central espagnol actuellement en prêt au Deportivo Alaves, a fait une sortie pour auréoler la star madrilène.
“Jude Bellingham ? Eh bien, qu’est-ce que vous ne voyez pas chez Bellingham ? La vérité, c’est que vous lui donnez de l’espace, il fait une passe, vous vous approchez rapidement, il dribble.
Pour moi, il a tout ce qu’un footballeur doit avoir. Il le prouve avec des buts et des passes décisives, mais aussi avec ce caractère défensif qui apporte beaucoup à l’équipe.
C’est un adversaire très difficile à défendre, mais en même temps, un beau défi,” a clairement laissé entendre Rafa Marín.
Il est important de noter que Jude Bellingham a émerveillé plus d’un avec un début de saison inédit. En 20 matchs, le milieu de terrain a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives.
Par ailleurs, la déclaration élogieuse de Marín démontre le caractère polyvalent et le talent exceptionnel que possède l’international anglais.
Reste donc à savoir si le Deportivo Alaves pourra s’imposer face aux Merengues. Une chose est sûre, Bellingham sera surveillé de près, tant du côté de l’équipe adverse que des observateurs du football espagnol.
Pour rappel, Jude Bellingham a remporté en début de ce mois de décembre le prix de Golden Boy 2023, meilleur jeune joueur du monde. Un trophée remis par le journal italien Tuttosport.