Jude Bellingham : la star inquiète la hiérarchie du Real Madrid !

Jude Bellingham

Crédit Photo : Instagram de Jude Bellingham

Après une première saison qui lui a valu d’être comparé au roi du Real Madrid, Jude Bellingham est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, les dirigeants du club s’inquiétant de plus en plus de sa baisse de forme.

La première campagne de Bellingham à Madrid a fait rêver : 23 buts et 13 passes décisives en 43 apparitions, une Ligue des champions et un titre en Liga, et le statut de héros instantané pour la recrue de 115 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund.

Mais en 2024-2025, le scénario prend une autre tournure.

Bien qu’il ait inscrit 13 buts et délivré 14 passes décisives cette saison, la hiérarchie du Real Madrid s’accorde de plus en plus à dire que le milieu de terrain anglais de 21 ans n’est plus le même que l’année dernière.

Le média espagnol Marca rapporte que plusieurs réunions ont eu lieu entre les dirigeants du club et l’équipe d’entraîneurs pour déterminer les raisons de la baisse d’influence du milieu de terrain.

Les inquiétudes de Jude Bellingham liées à un changement tactique

Certains initiés pointent du doigt un changement tactique comme étant à l’origine du problème.

L’arrivée de Kylian Mbappé a modifié la dynamique offensive de Madrid, poussant Bellingham dans un rôle de milieu de terrain plus profond.

En effet, la star des Three Lions a été moins sollicitée dans le dernier tiers du terrain et a vu sa menace de but diminuer.

Selon Football España, des inquiétudes ont également été soulevées quant à la discipline de Bellingham.

Il a reçu de nombreux avertissements cette saison, y compris une suspension pour dissidence, ce qui a fait froncer les sourcils de l’équipe d’entraîneurs.

Bellingham touché par des distractions en dehors du terrain ?

Des bruits courent également sur les distractions en dehors du terrain, suite à la controverse autour de sa relation avec Ashlyn Castro.

L’entraîneur sortant, Carlo Ancelotti, aurait eu un entretien avec la star anglaise pour savoir si des facteurs non footballistiques affectaient ses performances.

Si rien de concret n’a émergé, le club se méfie clairement de toute influence extérieure entravant la concentration et la forme du jeune milieu de terrain.

Luka Modrić approchant du crépuscule de sa carrière, Madrid est désireux de former une nouvelle génération de leaders et les dirigeants du club veulent maintenant voir une réaction immédiate et plus de maturité de la part de l’international anglais.

Indépendamment de la saison décevante de Madrid, le talent de Bellingham ne fait aucun doute.

Il reste l’une des jeunes stars les plus brillantes d’Europe et peu de gens parieraient contre un retour au sommet de sa forme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp