Euro 2024 : « Jude Bellingham n’est pas quelqu’un qui est là pour… », cette légende du Real Madrid tacle le joueur

Jude Bellingham Euro 2024

Crédit Photo : 90Min.com

Battus par l’Espagne durant la finale de l’Euro 2024, Jude Bellingham et ses coéquipiers devront faire face aux nombreux critiques des supporters.

Analysant la prestation de l’Angleterre durant la confrontation, Van der Vaart, une légende du Real Madrid, a critiqué les joueurs. Il s’est surtout attardé sur Jude Bellingham et Declan Rice.

Selon l’ancien footballeur, la pépite du Real Madrid n’a pas affiché un grand jeu. Et plus loin, il a avoué que ce dernier ne défend pas le dossard qu’il porte.

« Jude Bellingham n’est pas quelqu’un qui est là pour les gestes techniques, c’est juste un gars solide qui continue pendant 90 minutes.

Le numéro 10 dans son dos est discutable. Bien sûr, il peut porter un numéro 10, mais pour moi, ce n’est pas un numéro 10 », a déclaré Van der Vaart.

Si l’ex-footballeur a été légèrement tendre envers Jude Bellingham sur sa performance durant la finale de l’Euro 2024, ce ne sera pas le cas pour Declan Rice. Van der Vaart l’a traité d’inutile.

« 100 M€ pour Declan Rice. Que fait-il ? Il vient récupérer un ballon seulement pour le renvoyer à John Stones. Il est inutile. Si tu vaux vraiment 100 M€, alors tu devrais être capable de jouer un ballon vers l’avant », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que la révélation de l’édition 2024 de l’Euro n’est autre que le joueur espagnol Lamine Yamal. Il a d’ailleurs été nommé meilleur jeune joueur de la compétition.

Quant à Jude Bellingham, la probabilité qu’il remporte le Ballon d’Or 2024 devient de plus en plus faible. En effet, le joueur anglais était concurrencé par le Brésilien Vinicius Jr. Mais après l’élimination du Brésil de la Copa América, Jude Bellingham s’est un peu plus rapproché du trophée.

Si l’Angleterre avait remporté l’Euro 2024, le joueur aurait donc plus de chance de décrocher ce trophée. Et ce serait son premier trophée. Mais malheureusement, avec cette défaite, les calculs sont à refaire. Nous y reviendrons.