Dans la vie, il y a des expériences que l’on cherche à vivre au moins une fois. Dans le football, soulever une coupe de la Ligue des Champions ou décrocher le Ballon d’or en font partie.
Pour Jude Bellingham, c’est un rêve qui devient réalité. À seulement 20 ans, l’originaire d’Angleterre a soulevé la coupe de la Ligue des Champions avec son club du Real Madrid cette saison 2023-2024.
À Wembley ce 1er juin 2024, où ils affrontaient la formation du Borussia Dortmund, les hommes de Carlo Ancelotti ont donné à leurs millions de fans, l’occasion de vivre le quinzième sacre de leur histoire après une victoire méritée de deux buts à zéro.

Jude Bellingham, qui était de la partie, a livré ses impressions.
« J’ai toujours rêvé de jouer ces matchs.
Dans la vie, il y a beaucoup de gens qui vous disent que vous n’y arriverez pas…
Je me sentais bien jusqu’à ce que je voie les visages de mon père et de ma mère. Mon jeune frère était là, j’essaie d’être un modèle pour lui.
Je ne trouve pas les mots. C’est le plus beau soir de ma vie », affirme-t-il, selon les propos rapportés par le journal Le Monde.
Immense joie
Tout comme lui, d’autres de ses coéquipiers (qui sont des habitués de finales de cette envergure) étaient sous le coup de l’émotion. Parmi eux, Dani Carvajal, buteur et homme du match.

« Je ne sais pas quoi dire, je suis juste immensément heureux. Je savais que ce serait un match difficile.
En première mi-temps, ils [les joueurs du Borussia] ont été très supérieurs, mais nous sommes restés en vie.
Je savais que notre moment viendrait et c’est ce qui est arrivé, nous avons notre 15e Ligue des champions », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok