Alors que le Real Madrid s’apprête à disputer les huitièmes de finale de ce Mondial des clubs, Jude Bellingham a déclaré sa flamme à Xabi Alonso.
« Il a une excellente façon de parler aux joueurs. Ce qui m’attire chez lui, c’est son énergie pour le football”, a d’abord déclaré Jude Bellingham à propos de Xabi Alonso.
L’international Three Lions a ensuite poursuivi : “Sa façon d’interagir sur le terrain, il est très actif, il bouge. Il s’implique pour mieux voir et ressentir le jeu.
Et quand on voit un entraîneur comme lui, on est tout simplement captivé par son énergie”, a-t-il ajouté. L’ancien milieu de terrain de Dortmund est subjugué par la méthode de son nouvel entraîneur.
Ces propos, venants de l’un des chouchous de Carlo Ancelotti, ne sont pas anodins. Le Real Madrid est déjà sur les rails.
Bien avant la Casa Blanca, il avait montré avec clarté ses idées sur le banc du Bayer Laverkusen. L’ancien milieu de terrain de Liverpool y a notamment remporté une Bundesliga au nez et à la barbe du Bayern Munich.
Xabi Alonso semble avoir déjà transmis sa philosophie aux joueurs du Real Madrid. De Federico Valverde à Vinicius, en passant par Jude Bellingham, les joueurs savent quoi faire.
L’Uruguayen avait même dévoilé les consignes spécialement reçues de son nouvel entraîneur. “Xabi Alonso me demande que je maîtrise bien le jeu, que j’aie de la patience, que j’essaie de combler les espaces et que je continue à apporter ma contribution avec ce que je sais faire”, a-t-il déclaré avant le match face au RB Salzbourg.
Cette proximité avec les joueurs permet de créer un groupe soudé. En l’espace de quelques jours, Xabi Alonso est parvenu à fédérer autour de son projet.
En attendant de récupérer les tauliers blessés tels que Dani Carvajal, David Alaba ou encore Eder Militao, le champion du monde 2010, peut aller au combat avec l’effectif disponible.
Vinicius Junior, commence par retrouver ses couleurs. Arda Güler est en mode confirmation. Le jeune Gonzalo Garcia profite de chaque minute pour se tailler une place au club. L’ère Ancelotti semble déjà loin derrière.