Jude Bellingham bat ses coéquipiers en remportant le titre de…

Jude Bellingham

Crédit Photo : The Sun

La star du Real Madrid, Jude Bellingham, a été nommé joueur de la saison de LaLiga, après une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a mené les Blancos à détrôner Barcelone en tant que champion de la ligue.

Le footballeur a rejoint Les Merengues cet été pour la somme de 100 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund.

Il s’est immédiatement installé dans la capitale espagnole et a remporté le prix de MVP de la ligue lors de sa première saison.

Jude Bellingham remporte le titre de Joueur de la saison LALIGA

La saison de LaLiga a été une véritable montagne russe et, alors qu’elle touche à sa fin, les projecteurs se sont tournés vers la prestigieuse cérémonie de remise des prix.

En effet, LaLiga a annoncé le mardi 28 mai 2024 ses récompenses de fin de saison via ses chaînes officielles.

Le joueur Bellingham a reçu le prix le plus convoité de tous, le joueur LALIGA de la saison.

Le milieu de terrain international anglais a mené la ligue pour les buts pendant une grande partie de la saison et bien qu’il ait finalement pris du retard sur le vainqueur de Pichichi, Artem Dovbyk de Gérone, et sur Aleksander Sorloth, deuxième, les 19 buts de Bellingham depuis une position autre que l’avant-centre lors de sa première saison restent extraordinaires.

Les exploits de Bellingham ont aidé l’équipe de Carlo Ancelotti à récupérer le titre de Laliga après l’avoir perdu face à son rival acharné, Barcelone, la saison dernière.

L’ancien milieu de terrain de Birmingham City a battu son coéquipier du Real Madrid Vinicius Junior et Tony Kroos, la paire de Gérone composée de Dovbyk et Salvinho, Robert Lewandoski de Barcelone, Antoine Griezeman de l’Athletico Madrid et Nico Williams de l’Athletic Club.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp