Juan Izquierdo : la cause du décès du footballeur uruguayen révélée !

Juan Izquierdo

Crédit Photo : RTN

La mort tragique du footballeur uruguayen Juan Izquierdo a été attribuée à une infection virale.

Rappelons que le footballeur s’est effondré sur le terrain lors d’un match de la Copa Libertadores le mois dernier et a ensuite été emmené à l’hôpital.

Sa mère, Sandra Viana, a révélé que les médecins avaient diagnostiqué une infection virale qui s’était logée dans son cœur. En effet, la combinaison du virus et des exigences physiques du match a entraîné une arythmie cardiaque, qui a finalement causé sa mort.

Viana a exprimé sa gratitude à Nacional et à Sao Paulo pour leur soutien et leur compassion après la tragédie.

Elle a également partagé la tâche déchirante d’informer la fille de 2 ans de Juan Izquierdo du décès de son père.

« Nous voulions savoir ce qui avait causé l’arythmie parce que Juan n’avait jamais eu de problèmes cardiaques », a-t-elle déclaré à Sport890.

« Les médecins ont étudié le cas et nous ont dit qu’il avait attrapé un virus. Il s’était seulement plaint d’avoir des ganglions lymphatiques enflés. Les médecins nous ont dit que le virus s’était logé dans son cœur et que l’impact du match et le rythme élevé avaient provoqué l’arythmie.

C’est ce que m’ont dit les cardiologues et les neurologues », a-t-elle ajouté.

La mort de Juan Izquierdo a ainsi provoqué une onde de choc dans le monde du football, de nombreux joueurs et équipes ont présenté leurs condoléances. Neymar, Rodrygo et Roberto Firmino ont fait partie de ceux qui ont rendu hommage au jeune footballeur.

La carrière professionnelle d’Izquierdo a débuté en 2018 et il a joué dans plusieurs clubs uruguayens avant de rejoindre Nacional en 2022.

Il a été un joueur clé de Nacional et a contribué à leur titre de champion d’Uruguay en 2023.