Joueuses espagnoles en grève : Alexia Putellas donne les raisons

Affaire Rubiales

Crédit photo : Le Parisien

Alors que l’équipe féminine d’Espagne s’apprête à disputer son premier match depuis le scandale du baiser volé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso après la finale de Coupe du monde remportée par la Roja face à l’Angleterre, Alexia Putellas est revenue sur l’épisode de la grève des joueuses espagnoles .

Présente en conférence de presse ce jeudi, la double Ballon d’Or a expliqué que les joueuses espagnoles attendent des changements au sein des institutions du football espagnol depuis longtemps.

« Nous exigions depuis longtemps qu’ils nous écoutent car depuis des décennies il y avait une discrimination systématique à l’égard des femmes. Il fallait dire ‘zéro tolérance’. Il y a ici une procédure judiciaire ouverte et une victime.

Nous n’avons jamais demandé de licenciement, ni le recrutement ou le retrait d’un entraîneur. Tout ce que nous avons fait, c’est transmettre des préoccupations ou des concepts avec lesquels le vestiaire ne se sentait pas à l’aise », a laissé entendre la joueuse du FC Barcelone.

Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre canal Telegram.