« Josey n’a pas pu obtenir son certificat parce que… », des révélations sur le parcours universitaire de l’artiste secouent le web

Josey Casino de Paris CAN

Crédit Photo : DR

De nouvelles révélations sur le parcours universitaire de Josey ont surgi sur la toile et surpris les internautes. Ce déballage a été fait par un ancien camarade de l’artiste.

Après l’obtention de son bac, Josey a entamé les études universitaires en s’inscrivant à l’ENA (École Nationale d’Administration). Il était clair qu’avant d’épouser la musique, elle envisageait de se faire une place dans la fonction publique.

Durant son parcours universitaire, Josey a été une étudiante assidue, mais après avoir terminé la formation, elle n’a pas pu obtenir son diplôme. Son camarade a révélé que son amour pour la musique l’a poussée à abandonner ses études.

« Effectivement, Josey a fait l’ENA. Elle est donc Énarque. Elle est du cycle moyen Finances Générales, 49ᵉ promotion 2009- 2010. Promotion Yao Paul Ndré.

Elle a effectivement terminé la formation de 2 ans, mais n’a pas obtenu le certificat du Cycle moyen. Pas parce qu’elle n’était pas excellente élève, mais vers la fin de la formation, la musique avait commencé à prendre plus de place dans son cœur, et sur son temps, au détriment des études », a confié l’internaute, avant de conclure en assurant que « Josey était une brillante élève à l’ENA et la plus jeune énarque de sa filière. »

Le choix de Josey a porté ses fruits. Actuellement, elle fait partie des valeurs sûres de la musique ivoirienne. Et même si elle est citée dans des bad buzz en ces moments, elle demeure l’artiste à la voix d’ange de la Côte d’Ivoire.