La diva ivoirienne, Josey, s’est prononcée sur le train de vie des artistes qui ne reflète pas forcément la réalité.
Pour la chanteuse, les artistes sont souvent confrontés de vivre au-dessus de leur moyen pour ne pas inspirer de la pitié aux fans.
« On dit que plusieurs artistes vivent au-dessus de leurs moyens ? Mais ils n’ont pas le choix parce que la vie d’artiste demande à ce qu’on se fasse remarquer.
En tant qu’artiste, lorsque tu apparais à la télé ou en public, il faut que tu fasses rêver.
Donc, parfois, nous sommes obligés de vivre au-dessus de nos moyens pour que vous voyiez que nous avons choisi d’être artistes, nous respirons l’art, nous ne respirons pas la pitié.
Cela peut être dangereux parce que la musique est un métier très, très aléatoire. Il y a des moments où ça marche et des moments où ça ne marche pas.
Personne n’y échappe et moi, ça a failli m’arriver, mais je me suis ressaisie », a déclaré Josey.
Récemment, Didi B a également abordé le sujet sous un autre angle en révélant le véritable problème de certains artistes.
« Faut qu’on se dise la vérité, y a plein d’artistes qui sont talentueux, mais leur véritable problème, c’est leur hygiène de vie, la discipline, prendre au sérieux leur business, ce n’est pas parce qu’on laisse l’école pour la musique ( le rap ) qu’on ne doit plus être discipliné, au contraire, tu dors, ton avenir dort dans l’industrie.
Lève-toi ! Fais-toi un environnement de gagnant et saisis les opportunités. Ça ne s’arrête pas qu’au studio », a confié le chanteur.