Depuis plusieurs semaines, les fans de Josey se sont lancés dans une campagne, militant pour la cause de la chanteuse ivoirienne.
Les internautes ivoiriens ont en effet exigé la présence de l’interprète de « Diplôme », à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023.
En effet, ce 13 janvier 2024, aura lieu le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations. Celui-ci opposera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la Guinée-Bissau.
Mais avant la confrontation, les amateurs de football vont devoir se plier au programme du jour en assistant en premier, à un grand spectacle auquel participeront de nombreuses stars.
De Magic System à Yemi Alade, passant par Dadju et Tayc, les spectateurs vont vivre un moment musicalement particulier.
Les premières informations indiquaient que Josey, l’une des plus belles voix de la Côte d’Ivoire n’a pas été conviée à la cérémonie d’ouverture.
Une information sérieusement prise par les fans de l’artiste qui ont multiplié des publications sur les réseaux sociaux, jugeant nécéssaire une prestation de Josey, le 13 janvier 2024.
Un appel qui a fait l’effet escompté. Et pour cause, le comité d‘organisation vient de lancer une invitation à Josey pour prester à la cérémonie d’ouverture. C’est ce que vient d’annoncer la chanteuse.
À travers une publication sur son compte Instagram, elle a confirmé sa présence à la fête qui va être la plus grande du football africain cette année. Elle a donc adressé ses remerciements à sa communauté.
« Je vous ai vu tambouriner, je vous ai vu booster, je vous ai vu prier pour moi, j’ai moi aussi prié dans le secret. Aujourd’hui, Dieu nous a exaucé. Je chanterai Côte d’Ivoire pour l’ouverture de la CAN 2023. Merci Seigneur. Merci pour tout ce que vous avez fait », a-t-elle publié.