L’ancien entraîneur des Super Eagles, José Peseiro, a révélé la raison pour laquelle il a décidé de ne pas continuer à occuper ce poste.
Le Portugais a été à la tête des trois fois champions d’Afrique pendant 22 mois et a guidé les Super Eagles à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
L’homme de 64 ans a quitté son poste après l’expiration de son contrat en février 2024.
José Peseiro a déclaré qu’il avait quitté son poste à cause de la pression et du stress qui l’accompagnent.
« J’ai décidé que lorsque j’aurai terminé la CAN, je partirai. J’avais mis trop d’efforts dans mon travail, c’était trop de stress. Tout le monde m’a soutenu, ma famille et les joueurs, mais j’étais fatigué, je pensais que c’était suffisant pour moi, même si j’avais gagné la CAN », a-t-il déclaré à SABC Sport.
Malgré les défis qu’il a rencontrés lors de la gestion des Super Eagles, Peseiro a déclaré que « son travail était spécial ».
« Le Nigeria était un travail incroyable, avec de bons joueurs. Nous avons très bien joué à la CAN. Je pense que notre équipe était la meilleure jusqu’à ce que nous perdions contre la Côte d’Ivoire dans le tournoi », a ajouté l’entraîneur qui a beaucoup voyagé.
José Peseiro est toujours sans emploi depuis son départ du Nigeria. L’ancien sélectionneur du Venezuela a déclaré qu’il attendait le bon projet.
« J’attends un bon travail, une bonne étape. Il est vrai qu’il y a eu des offres d’Afrique du Sud, d’Europe et du Brésil également, mais je n’en ai accepté aucune et je me sens bien pour ces emplois.
Quelqu’un m’a appelé pour me parler du poste à Sundowns et d’autres choses, mais jusqu’à présent, rien de spécial », a-t-il poursuivi.