La Fédération Nigériane de Football va devoir chercher un nouveau sélectionneur pour ses Super Eagles.
Trois semaines après sa finale manquée à la CAN 2023, José Peseiro, arrivé au terme de son contrat, a choisi de libérer le plancher.
Le désormais ancien coach de l’équipe nigériane, à qui, un nouveau contrat aurait été proposé, a préféré décliner la proposition choisissant de se séparer de son équipe.
Via une publication sur ses plateformes sociales, José Peseiro a tenu à rappeler sa fierté d’avoir officié pendant deux longues années, en tant que coach du Nigeria.
« Hier, nous avons terminé notre contrat avec la NFF (fédération nigériane de football)« , a-t-il écrit, évoquant également son staff.
« C’était un privilège de faire partie de cette famille », a-t-il ajouté, parlant de 22 mois de grande implication, sacrifice, émotion et d’énorme enthousiasme.
Avec des débuts poussifs sur le banc des Super Eagles, José Peseiro a fini par convaincre la population et les supporters nigérians, au fil des années.
L’ancien entraîneur du Sporting Portugal avait commencé par cinq défaites lors de ses sept premiers matchs avec les « Super Eagles ».
Cependant, il a très vite corrigé le tir, en bâtissant une équipe compétitive, comme on a pu le remarquer durant la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire.
Le Nigeria a, en effet, réussi à accéder jusqu’à la finale de la compétition, avant d’être battue par la Côte d’Ivoire, sur le score de 2-1.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok