José Peseiro a quitté son poste en février après l’expiration de son contrat, des informations affirmant qu’il étudiait les offres de l’Algérie et de certains autres pays africains.
Cependant, cette semaine, le ministre nigérian des Sports, John Enoh, aurait eu des entretiens avec l’ancien entraîneur-chef des Super Eagles au sujet d’un éventuel retour dans l’équipe.
Rappelons que le tacticien portugais a mené les Super Eagles à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, bien qu’il ait été fortement critiqué avant le tournoi.
Ils étaient à deux doigts de remporter la coupe, mais le pays hôte ne s’est pas du tout laissé faire.
Selon Complete Sports Nigeria, le ministre des Sports a établi des contacts avec les représentants du coach portugais.
Les deux parties sont quand même ouvertes à l’idée du retour de l’ancien entraîneur d’Arabie saoudite et du Venezuela à ce poste.
« Il est vrai que le ministre des Sports est en pourparlers avec José Peseiro sur son éventuel retour aux Super Eagles », a déclaré une source au journal.
« L’homme est prêt à revenir, attendons de voir ce qui se passera à la fin de la journée », a ajouté la source.
Le comité technique aurait sélectionné trois entraîneurs pour le poste qui, selon le ministre des Sports, doit être nommé pour les Super Eagles dans les deux prochaines semaines.
Les Super Eagles devraient affronter les Bafana Bafana d’Afrique du Sud et les Écureuils de la République du Bénin lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en juin prochain.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.