José Peseiro cherche à aider les Super Eagles du Nigeria à remporter un quatrième titre de la CAN en Côte d’Ivoire.
Le manager des Super Eagles a révélé qu’il avait repoussé une offre de nouveau contrat, malgré la qualification du Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Récemment, l’entraîneur a fait la lumière sur son choix lors d’une interview avec SportTV+.
Après des débuts difficiles lors de la 34e CAN, le Portugais a réussi à guider le Nigeria vers les huitièmes de finale en Côte d’Ivoire.
S’exprimant sur son parcours jusqu’à présent, l’ancien manager de Porto estime que le Nigeria est l’un des favoris d’avant-tournoi qui a bien joué jusqu’à présent dans une compétition qu’il décrit comme difficile.
« Au début de la compétition, on disait que le Sénégal, le Maroc et la Côte d’Ivoire étaient les grands favoris, et il y avait plusieurs autres candidats : le Nigeria, l’Egypte, le Cameroun », a-t-il expliqué.
« Le Cap-Vert et l’Angola ont également eu jusqu’à présent une grande compétition.
Seuls ceux qui connaissent la spécificité de cette compétition comprennent la difficulté, les conditions atmosphériques, l’égalité, la pureté du jeu », a encore poursuivi José Peseiro, en soulignant les défis auxquels l’équipe est confrontée.
José Peseiro sur son avenir chez les Super Eagles
Cependant, abordant l’avenir de son rôle d’entraîneur-chef, il a souligné que des « informations trompeuses » circulaient au Nigeria sur son éventuel départ de l’équipe nationale.
« Les difficultés sont nombreuses, mais je ne les ai jamais exposées et je ne les exposerai pas. Il y a tellement d’informations trompeuses.
Quelqu’un qui a été mentionné, ce n’est même pas un dirigeant de la fédération, une personne que je n’ai jamais vue ici, la presse nigériane, ce qui est une chose folle, l’a diffusé et ensuite [le Portugal] l’a repris », a-t-il expliqué.
« Vais-je continuer à être devant l’équipe nationale ? J’ai un contrat jusqu’à la fin de la CAN. On m’a proposé un renouvellement, mais je ne voulais pas », a révélé José Peseiro.
Le sélectionneur concentrera toute son attention sur les huitièmes de finale de la CAN 2023, où ses Super Eagles affronteront ce week-end une véritable bataille contre leurs rivaux acharnés, les Lions indomptables du Cameroun.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.