Le technicien portugais du Fenerbahçe SK, José Mourinho, vient de plaider pour la cause de son homologue français de l’OL, Pierre Sage.
En effet, au coup de sifflet final du match entre Fenerbahçe SK et l’OL qui s’est soldé sur le score de 0-0, le « Special One » a été invité à se prononcer sur les rumeurs annonçant le licenciement de Pierre Sage.
Ce dernier qui avait dénoncé la pression négative de sa direction après ses derniers résultats décevants, a une nouvelle fois manqué de se racheter après le match nul contre le club turc.
Un résultat sans véritable conséquence pour les Gonnes qui sont encore classés à la 5e place, avec une grande chance de terminer dans les 8 premiers du tournoi pour cette première phase.
Les rumeurs sur son licencieusement ont donc semblé surprenants pour José Mourinho, qui s’est directement attaqué à la direction de l’équipe lyonnaise.
« Nous ne voyons plus de présidents comme M. (Jean-Michel) Aulas ou M. Pinto Da Costa rester en poste pendant 20 ans, qui comprennent vraiment ce qu’est le football. Cette équipe est une bonne équipe, et une équipe est bonne si elle a un entraîneur solide », a déclaré le technicien portugais.
Un important soutien pour Pierre Sage qui devrait chercher à sécuriser son poste lors du match de Ligue 1 contre Nantes, le 26 janvier 2025.
Actuellement classé 6e dans le championnat français après 18 journées, les Gonnes avec 29 points totalisés, comptent 17 points de différence avec le leader, PSG(46 points).
La course au titre s’annonce donc compliqué pour le club lyonnais pour cette saison.
Le club français peut cependant espérer faire un brillant parcours en Europa League pour sauver sa saison.