José Mourinho, l’entraîneur portugais, a visiblement un don de persuasion qui lui permet d’hypnotiser ses joueurs et même l’adversaire en face.
L’ancien coach de l’AS Roma a une fois joué des tours à un joueur adverse en plein match de Ligue des champions.
C’était en 2013, le Portugais était l’entraîneur du Real Madrid et son équipe rencontrait le Borussia Dortmund.
Alors que son équipe était menée par 2 buts à 1, l’entraîneur merengue donne des consignes au joueur adverse d’aller les transmettre à son joueur sur le terrain.
Celui-ci comme par magie retourne et rapporte fidèlement ce que lui avait dit le technicien portugais au bord de la pelouse.
José Mourinho avait en effet demandé au latéral gauche du Borussia Dortmund à l’époque, Marcel Schmelzer de dire à Mesüt Özil d’avancer un peu plus sur le terrain.
Sans s’en rendre compte le défenseur des Jaunes et noirs transmet les consignes à l’ancien international allemand.
Ironie du sort, c’est ce dernier qui égalise quelques minutes plus tard et le score est revenu à deux buts partout entre les deux équipes.
Après le match, Marcel Schmelzer lui-même a raconté l’anecdote devant la presse. Carrément, en tant qu’adversaire du soir, José Mourinho l’avait « hypnotisé » et celui-ci s’est prêté au jeu.
« Alors que j’étais prêt à jouer une touche, j’ai été surpris par Mourinho à côté de moi qui me parlait sérieusement comme s’il me donnait des instructions. ‘Va voir Özil et dis-lui qu’il doit avancer plus vite au milieu’.
Je l’ai regardé avec étonnement. Je ne lui ai pas répondu, mais après être entré sur le terrain et arrivé à côté d’Özil, je lui ai dit ce qu’il avait dit involontairement.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’Özil a fait signe à son coach comme si c’était normal », avait déclaré le défenseur du Borussia Dortmund.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok