Selon certaines informations, l’entraîneur José Mourinho et le Benfica souhaiteraient recruter l’un de ses anciens joueurs.
En effet, le Benfica envisagerait de recruter Karim Benzema, qui évolue actuellement à Al Ittihad, à la demande du Special One. Le Français serait disponible à un prix très avantageux.
L’attaquant de 34 ans a joué sous les ordres de José pendant trois saisons au Real Madrid, et malgré leurs conflits, Benzema reconnaît que le Portugais l’a transformé.
Une réunion en vue ?
Selon Ekrem Konur, José Mourinho, qui vient d’être nommé par le Benfica, souhaite recruter l’ancien attaquant international français, rapporte Goal.
Benzema a quitté le Real Madrid pour le Golfe après avoir mené les Merengues à leur quatorzième titre en Ligue des champions.
Il a rejoint Al Ittihad en Arabie saoudite et, malgré les rumeurs, il a connu des débuts difficiles au sein du club. Il est resté et, la saison dernière, il a mené l’équipe au titre de champion de Pro League.
Le contrat de Benzema expire en juin prochain, mais selon certaines informations, les Tigers accepteraient des offres de l’ordre de 7 millions d’euros pour le laisser partir avant juin 2026.
Si ce montant ne sera pas difficile à atteindre pour les Eagles, le salaire actuel de Benzema serait d’environ 83 millions de livres sterling par an.
Il devra donc accepter une baisse de salaire significative pour retrouver son ancien entraîneur.
Hostilité envers José Mourinho au Portugal
Par ailleurs, le président de Porto, Andres Villas Boas, insiste sur le fait que Mourinho ne recevra pas un accueil triomphal de la part des supporters de Porto lorsqu’il se rendra dans la ville avec son équipe du Benfica.