Accusé de racisme, José Mourinho a écopé de 4 matchs de suspension. Ce jeudi 6 mars, il est monté au créneau pour se défendre.
Si cette affaire de racisme a ébranlé les rives du Bosphore, José Mourinho semble être tranquille. En effet, profitant du micro de Sky Sports, le technicien portugais n’a pas été courtois envers Galatasaray.
“Ils n’ont pas été intelligents de s’attaquer à moi”, a-t-il d’abord placé avant de renchérir : “Ils ne connaissaient pas ma connexion avec l’Afrique, les Africains et les joueurs africains, avec les œuvres de charité en Afrique.
Ils n’ont aucune idée de mon passé. Et je pense qu’au lieu d’aller contre moi, cela aura eu un effet boomerang contre eux.
Je dois remercier les gens qui n’ont aucun problème avec moi. Spécialement mes gars, mes anciens joueurs africains qui ont une voix importante.
Mais le plus important, c’est que je sais qui je suis. Bien sûr que m’attaquer sur le racisme était un mauvais choix”, a-t-il ajouté.
José Mourinho, fait donc référence au lien spécial qu’il a eu à tisser avec les joueurs africains dans les différents clubs où il est passé.
José Mourinho est loin d’être raciste
On peut alors noter Didier Drogba que Mourinho a toujours considéré comme son fils. The Spécial One a également été un mentor pour des joueurs tels que John Obi Mikel ou encore Michael Essien lors de son passage à Chelsea.
Non seulement José Mourinho avait milité pour signer Emmanuel Adebayor au Real Madrid, il est parvenu à faire venir également Essien dans la capitale espagnole. De plus, tous ces joueurs ont gardé un meilleur souvenir de José Mourinho.
José Mourinho a donc vécu cette accusation de racisme comme une injustice. De surcroît, le club de Fenerbahce a décidé de faire appel de cette suspension de 4 matchs.
Rappelons que le technicien portugais avait laissé entendre que le banc de touche de Galatasaray “sautait comme des singes”. C’est cette phrase qui a mis le feu aux poudres, car l’atmosphère a toujours été électrique entre Galatasaray et Fenerbahce.