José Mourinho revient sur son transfert à Fenerbahçe : « J’ai fait le mauvais… »

José Mourinho

Crédit Photo : AFP

L’entraîneur portugais chevronné, José Mourinho, a récemment quitté Fenerbahçe, après qu’il n’a pas réussi à aider le club à gagner des trophées.

Il admis que son départ pour le grand club turc était une erreur, mais insiste sur le fait qu’il a donné le meilleur de lui-même avant d’être licencié le mois dernier.

Il a signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison 2026/2027.

Revenant sur son bref passage en Turquie, Mourinho a admis avoir choisi le mauvais projet, mais a souligné qu’il restait fier de ses efforts.

Les propos de José Mourinho

Ma carrière a été riche, j’ai entraîné dans différents pays, j’ai fait le mauvais choix, mais je n’ai aucun regret. Au fait, je suis conscient de ce que nous avons bien fait ou mal fait.

J’ai commis une erreur en allant au Fenerbahçe, mais j’ai donné le meilleur de moi-même jusqu’au dernier jour. Entraîner Benfica, c’est revenir à mon niveau”, a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur de Chelsea, de l’Inter Milan, du Real Madrid et de la Roma a été limogé par Fenerbahçe après avoir échoué à qualifier le club pour la Ligue des champions.

Lors de sa présentation, Mourinho s’est rapidement concentré sur les ambitions du Benfica, se déclarant confiant dans sa capacité à ramener le géant portugais au sommet du championnat national.

Les promesses ont la valeur qu’elles ont. Au FC Porto, j’ai fait des promesses et j’aurais pu ne pas les tenir. Je crois sincèrement que le Benfica a tout ce qu’il faut pour remporter le championnat.

Ils ont perdu deux points, et nous en perdrons certainement d’autres, espérons-le pas trop, mais nous repartons de zéro.

Benfica a le potentiel dans son vestiaire pour être champion. Ce n’est pas une promesse, mais la conviction que nous pouvons et devons y arriver”, a-t-il ajouté.

Le retour de José Mourinho au Portugal marque son premier poste dans son pays depuis son passage historique au FC Porto, où il a remporté la Coupe UEFA en 2003 et la Ligue des champions en 2004, se forgeant ainsi une réputation parmi les meilleurs entraîneurs européens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp