José Mourinho fait partie sans aucun doute des meilleurs entraîneurs du monde. Partout où il est passé, il a fait parler de lui.
Lors de l’émission “Buffa Talks” diffusée sur Sky Sport, l’actuel entraîneur de la Roma est revenu sur son passage de l’Inter au Real Madrid. Il a fait savoir qu’il voyait la Maison Blanche comme une opportunité et que le club était pour lui le meilleur au monde.
“Je suis toujours très honnête avec les autres et avec moi-même. J’aurais pu aller au Real Madrid après ma première saison. Mais à l’Inter, j’avais signé pour rester plus d’un an et j’avais une relation incroyable non seulement avec le président mais aussi avec sa femme et ses enfants”, a confié le Special One.
Et de poursuivre en révélant les circonstances de son départ de l’Inter pour le Real. “Je suis allé chez Moratti à la fin de la première saison et nous sommes arrivés à la conclusion que je resterais un an de plus. Ce n’est pas la victoire ou la défaite en finale de la Ligue des Champions qui décidera de ma vie, je savais déjà ce que je ferais et je voulais aller au Real Madrid. L’opportunité s’est présentée pour la deuxième fois et j’ai eu envie de partir, c’est un moment de ma carrière où je me suis dit qu’il fallait le faire. C’est le plus grand club du monde, il n’y a pas d’histoire mais j’avais ce truc de remporter le championnat de Serie A.”.
Il a conclu en levant le voile sur les raisons pour lesquelles il n’est plus revenu à Milan : “Peu importe qu’on gagne ou non la Ligue des Champions, il y avait un travail de base qui aurait été confié à un autre manager, tout était parfait. Il aurait été plus pratique pour moi de rester à l’Inter plutôt que de rivaliser avec Barcelone, j’aurais gagné un autre scudetto facile, nous aurions obtenu la médaille de champion du monde des clubs mais cela n’aurait eu aucun sens pour moi.
Les joueurs très intelligents savaient déjà ce que je déciderais, après la finale de la Ligue des Champions, je ne suis pas retourné à Milan parce que j’avais peur que mes émotions changent et que je n’irais plus au Real Madrid. J’ai refusé de signer le contrat avec le Real Madrid avant la finale contre le Bayern Munich, mais j’avais peur de retourner à Milan à cause des émotions.”