Depuis la Turquie, José Mourinho garde un œil sur la Premier League et le probable transfert de Viktor Gyökeres à Man United, a suscité ses doutes.
Mourinho n’a pas sa langue dans la poche et Viktor Gyökeres là enfin compris. Même s’il reconnaît le talent du buteur suédois, il reste encore dubitatif.
“C’est un grand joueur. Je n’en doute pas. Mais le Sporting avait une façon de jouer très adaptée à lui. Je ne sais pas ce qu’Hugo Viana et Ruben Amorim ont pensé au départ.
C’est un joueur avec un grand potentiel. Mais en Angleterre, il jouera contre des équipes plus fortes, de meilleurs joueurs. Malheureusement, parmi les 3 400 mensonges qui ont circulé sur le marché des transferts, l’un d’eux est qu’il va à Fenerbahçe.
Malheureusement… Tant de mensonges, tant d’intérêt, tant de gens qui travaillent pour des agents, pour des clubs”, a-t-il déclaré. Le technicien portugais, passé par le Real Madrid est réputé pour flairer les bons attaquants.
Et son analyse sur l’actuel buteur du Sporting n’est pas à prendre à la légère. Ruben Amorim aura donc la lourde tâche de mettre Viktor Gyökeres dans de bonnes conditions. Faute de quoi, il ne pourra pas en tirer le maximum.
Notons que le sérial buteur suédois a inscrit 39 buts à l’issue de l’exercice 2024-2025 du championnat portugais. Il a fini deuxième au classement du Soulier d’Or européen derrière Kylian Mbappé.
À 27 ans, Viktor Gyökeres sera un renfort de poids pour Man United. Cependant, le joueur est également annoncé du côté d’Arsenal. Et d’après les informations, il aurait donné un avis favorable au club londonien.
Les Canonniers de Londres sont sur le point de payer 73,5 millions pour s’offrir les services de Viktor Gyökeres. Un accord verbal aurait été déjà trouvé.
Mais les Red Devils n’ont pas à rougir, car le Camerounais, Bryan Mbeumo vient de rejoindre le club. L’ancien buteur de Brentford est déjà en tournée de pré saison avec Manchester United.