José Mourinho : « Quand j’ai signé Didier Drogba, il ne pouvait pas… »

Mourinho défenseur Barça

Credit Photo : DR

En 2004, après une saison pleine avec l’OM, Didier Drogba qui sera plus tard, doublement sacré Ballon d’Or africain notamment en 2006 et 2009, prenait la direction de Chelsea.

Il a rejoint le club anglais pour 37,5 millions d’euros, initiant une longue histoire d’amour avec les Blues et l’entraîneur José Mourinho.

À l’origine de sa venue, le Special One a expliqué combien il a mis la pression sur son président Roman Abramovitch pour le convaincre à sortir le chéquier pour l’attaquant ivoirien.

« Quand je l’ai fait venir à Chelsea, je me souviens très bien qu’Abramovitch m’avait demandé : ‘qui ça ? Quel buteur veux-tu ? Parmi tous les grands noms européens à cette époque, je lui ai répondu : Drogba ! 

Et il me demandait : ‘qui est-il ? Où est-ce qu’il joue ? J’avais juste répondu : ‘Monsieur Abramovitch,  Signez-le et ne parlez pas !« , avait raconté le Portugais sur le plateau de beIN Sports.

Aujourd’hui encore, José Mourinho ne regrette pas son choix de faire venir Drogba et vient à nouveau de l’encenser sur Instagram.

« 20 juillet 2004, j’ai signé cet attaquant (Didier Drogba). Il ne pouvait pas marquer, il ne pouvait pas travailler, il ne pouvait ni se battre, ni se mener. J’ai eu de la chance de gagner 3 Premier League avec ce gars. Pour toujours, un gars de mon gang », a posté Mourinho sur Instagram en hommage à l’Ivoirien.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp