Ce n’est pas sa première fois. Impliqué de nouveau dans une polémique avec des arbitres, José Mourinho hausse le ton et compte aller plus loin que d’habitude.
En effet, le Special One a été expulsé pour la troisième fois cette saison lors de la défaite 2-1 de l’AS Rome face à Cremonese, ce lundi 27 février 2023.
Réagissant en conférence de presse, le technicien portugais a menacé d’intenter une action en justice contre Marco Serra, le quatrième arbitre du match.
Il a été expulsé juste après la mi-temps après avoir perdu son sang-froid avec le quatrième arbitre. Et après une altercation avec Serra, l’arbitre du match, Marco Piccinini, lui a ordonné de quitter le banc.
Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition avec cette folie à près d’un milliard de FCFA
Alors que la partie semblait se diriger vers un match nul, un but de Daniel Ciofani à la 83e minute a permis aux Crémonais de prendre les trois points et d’enregistrer leur première victoire de la saison.
“Je suis ému, mais pas fou. Pour que je réagisse comme je l’ai fait, il fallait d’abord que quelque chose se passe. J’ai besoin de comprendre si je peux engager une action en justice. Piccinini m’a donné un carton rouge, car malheureusement le quatrième officiel n’a pas la capacité de comprendre ce qu’il m’a dit. Je veux savoir s’il existe un enregistrement audio », a-t-il laissé entendre selon Daily Star.
Et d’ajouter : « Je ne veux pas m’attarder sur le fait que Serra est de Turin et que dimanche nous jouons contre la Juventus. Pour la première fois de ma carrière, un quatrième officiel m’a parlé de la manière la plus incroyable qui soit. C’était injustifiable. À la fin du match, je suis allé leur parler”.