L’entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho, a été condamné à une interdiction de 10 jours à compter du début de la saison prochaine.
Le tacticien portugais a également été condamné à une amende de 43 000 £ après avoir qualifié l’arbitre de Serie A Daniele Chiffi de « pire officiel » qu’il ait jamais rencontré.
Daniele Chiffi était l’arbitre central lors du match nul 1-1 de la Roma contre Monza en mai, mais Mourinho a critiqué l’officiel pour son manque d’empathie et de conscience.
Dans un rapport du DailyMail, il aurait déclaré :
« Chiffi est le pire ; techniquement, il est horrible. Zéro empathie. Zéro communication. Zéro prise de conscience ».
L’entraîneur qui a mené la Roma à une finale de l’UEFA Europa League a également révélé qu’il avait porté un microphone dans le but de se « protéger » de l’arbitre italien.
« Croyez-moi, j’ai eu affaire à de nombreux mauvais arbitres. D’habitude, quand je parle des arbitres, c’est parce qu’ils ont une influence directe sur le jeu.
Il est horrible, il ne fait aucun lien humain avec personne, il n’a aucune empathie, il donne un carton rouge à un joueur qui dérape parce qu’il est épuisé à la 96e minute.
Malheureusement, c’est aussi un signe de la faiblesse de la Roma en tant que club, car nous n’avons pas la force des autres clubs qui peuvent dire que nous ne voulons pas de cet arbitre », a confié José Mourinho.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.