José Mourinho, le célèbre technicien portugais est officiellement viré de l’AS Roma. L’ancien du Real Madrid a été limogé de son poste ce mardi 16 janvier 2024.
Le Special One est en effet en difficulté avec son club depuis le début de la saison et les dirigeants du club romain ont décidé de se séparer de lui.
Le technicien lusitanien est à la tête du club depuis le 4 mai 2021. Il a passé plus de deux ans en tant qu’entraîneur de l’équipe et a quand même gagné un trophée majeur.
José Mourinho a été sacré champion d’Europe avec l’As Roma en 2022 en remportant la coupe de l’UEFA Conférence League.
La saison dernière, il était à deux doigts de remporter la Ligue Europa, mais a vu Séville FC soulever la coupe en battant son équipe aux tirs au but.
Cela fait plusieurs mois que le Portugais n’hésite pas à indiquer qu’il n’est pas satisfait de son effectif. À l’été dernier, il avait fait énormément planer le doute sur la poursuite de son aventure avec le club de l’AS Roma.
Il avait en effet reçu plusieurs propositions provenant de l’Arabie Saoudite et était visiblement tenté par ce challenge juteux.
Finalement, il a préféré rester en Italie et ce ne sera pas pour longtemps. Les dirigeants du club romain non satisfaits des derniers résultats du club ont décidé de se séparer de lui.
En championnat, José Mourinho n’a récolté qu’une victoire sur les six dernières apparitions. L’AS Roma pointe à la 9e place au classement.