José Mourinho devrait quitter Fenerbahçe avant l’expiration de son contrat, selon des informations faisant état de sa démission.
Rappelons que l’homme de 62 ans a rejoint les Canaris jaunes cet été, signant un contrat de deux ans.
On s’attendait à ce qu’il reste jusqu’à la fin de son contrat, malgré l’intérêt d’autres clubs, après avoir révélé qu’il avait l’intention de retourner en Premier League à l’expiration de son contrat.
José Mourinho va démissionner
Cependant, le départ du Portugais des Canaris jaunes pourrait être imminent, car le journaliste turc Yakub Cinar a rapporté que l’ancien entraîneur de Chelsea allait quitter Fenerbahçe pour des raisons de santé.
L’information a été publiée quelques instants après le match nul de Fenerbahçe en Super Lig contre Kayserispor, qui laisse le club à cinq points de Galatasaray dans la course au titre.
L’histoire est encore en cours d’élaboration ; on ne sait donc pas si l’ancien traducteur du FC Barcelone quittera le club immédiatement ou à la fin de la saison.
La santé de Mourinho
En décembre 2024, les fans de l’entraîneur portugais ont craint pour sa santé après qu’il a été révélé que Mourinho avait pris l’avion pour rentrer de Turquie afin de subir une intervention chirurgicale.
Il a toutefois rapidement apaisé les inquiétudes en annonçant qu’il n’avait subi qu’une intervention mineure et qu’il allait bien.
Fenerbahce a donné plus de détails, révélant dans un communiqué du club que son entraîneur avait été opéré de la vésicule biliaire.
Il reste à savoir si le problème de santé qui a récemment justifié sa probable démission est lié au traitement qu’il a subi il y a quelques mois ou s’il a un autre problème de santé.