José Mourinho : le coach désigne le joueur le plus problématique qu’il a entraîné

star Mourinho

Crédit Photo : Le Soir

Tout au long de sa carrière, José Mourinho a vu défiler des centaines de joueurs dans les différentes équipes qu’il a entraînées.

De Porto à Chelsea, passant par l’Inter Milan et le Real Madrid, « The Special One » a connu de nombreux joueurs, dotés de bien différents traits de personnalités.

Dans une de ses récentes interviews, le technicien portugais a dévoilé son ancien poulain, qui lui a donné, plus que tous les autres, du fil à retordre.

Ainsi, d’après José Mourinho, un nom ne peut jamais manquer à l’appel quand il est question de dévoiler la liste des joueurs les plus problématiques qu’il a entraînés.

Il s’agit notamment de Mario Balotelli, réputé pour sa forte personnalité et qu’il a coaché lors de son passage sur le banc de l’Inter Milan.

« Je peux écrire un livre de 200 pages sur Mario Balotelli. Mais, même s’il était assez problématique, le livre ne sera pas un drama, mais plutôt de la comédie. Une des anecdotes les plus drôles s’est passée à Kazan lors d’un match de Ligue des champions avec l’Inter », a d’abord expliqué le Portugais dans une interview pendant son passage au Real Madrid.

Et de poursuivre sourire aux lèvres : « Je n’avais plus d’attaquants. Tous étaient blessés et Mario était sur le terrain avec un carton jaune à la 43ème.

Il y avait de la tension et c’est pour cela que j’ai gâché 14 minutes de la mi-temps pour lui demander de se contrôler, qu’il se calme. Il m’a dit que oui, que je n’avais pas à m’en faire. À la 46ème il prenait un rouge ».

Dans tous les clubs par lesquels il est passé, Mario Balotelli, a toujours donné l’impression d’être un joueur ingérable.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp