José Mourinho, le technicien portugais et entraîneur de l’As Roma, est l’un des entraîneurs les plus illustres de l’histoire du football. Passé toujours pas de très grands clubs, le Portugais a fait ses preuves dans pas moins de 4 pays.
Du Portugal à l’Italie, en passant par l’Espagne et l’Angleterre, l’ancien coach du Real Madrid s’est toujours démarqué par les résultats obtenus à la tête des clubs qu’il a entraînés.
Que ce soit au FC Porto, à Chelsea, à l’Inter Milan ou à Manchester United, José Mourinho a toujours gagné au moins un trophée.
Mourinho, un entraîneur de stars
Durant son parcours, le technicien de l’As Roma a eu la chance d’entraîner plusieurs grands joueurs et de faire ressortir la liste de son meilleur onze. Cette tache n’a pas du tout été aisée pour l’entraineur puisqu’il les a tous eu sous son aile. Néanmoins, le Spécial One s’est prêté au jeu et a désigné ceux qu’il considère comme faisant partie des meilleurs.
Tout d’abord, dans les buts, le technicien portugais mise sur l’ex gardien de Chelsea Petr Cech. En défense, il choisit le quatuor William Gallas, Ricardo Carvalho, John Terry et Javier Zanetti. Ces choix se portent également sur Claude Makelele,Mesüt Özil et Franck Lampard en milieu de terrain.
Enfin, en attaque, Eden Hazard et Cristiano Ronaldo accompagnent Didier Drogba. Le choix de José Mourinho est quelque peu décrié sur la toile par certains observateurs.
Ceux-ci pensent qu’il y a des joueurs qui pouvaient figurer dans le onze du coach portugais au vu des résultats qu’ont eus ces joueurs.
Les noms des joueurs tels que Samuel Eto’o, Sergio Ramos ou encore Wesley Sneijder sont cités comme pouvant fuguer sur la liste, d’après plusieurs internautes. Certains pensent également que le Camerounais pouvait prendre la place du Belge Eden Hazard.
Dans le même temps, il y en a qui aimeraient que l’Espagnol Sergio Ramos prenne la place du Portugais William Carvalho.