José Mourinho : le Brésil cible l’entraîneur pour l’aider à remporter la Coupe du Monde 2026

José Mourinho

Crédit Photo : Instagram de José Mourinho

José Mourinho est entré en lice pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil.

En effet, la confédération brésilienne de football (CBF) envisage un quatuor d’entraîneurs de haut niveau pour remplacer Dorival Junior, qui a été limogé après la défaite 4-1 de la Seleçao face à l’Argentine lors des qualifications pour la Coupe du monde.

Selon le média brésilien Globo, l’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, fait figure de candidat surprise pour le poste, aux côtés de Carlo Ancelotti du Real Madrid, de Jorge Jésus d’Al Hilal et d’Abel Ferreira, l’entraîneur de Palmeiras.

La carrière de Mourinho en tant qu’entraîneur a été marquée par de grands succès, mais ses pouvoirs se sont quelque peu affaiblis ces dernières années.

Malgré cela, il reste un entraîneur très recherché, et son nom a été associé à un éventuel départ de Fenerbahçe après seulement 10 mois à la tête de l’équipe.

Alors qu’il en est à son onzième poste d’entraîneur, la réputation et l’expérience de Mourinho continuent d’attirer l’attention des grands clubs, et il semble que l’élite frappe toujours à sa porte.

La CBF est à la recherche d’un entraîneur ayant le bon mélange d’expérience et de succès pour diriger l’équipe dans ses efforts pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Le Brésil cible José Mourinho, Carlo Ancelotti et d’autres

Ancelotti, qui a longtemps été admiré par la CBF, a déclaré publiquement que son rôle actuel au Real Madrid serait son dernier poste d’entraîneur.

Cependant, la CBF n’a pas complètement perdu l’espoir de l’attirer au Brésil.

Jésus, qui a déjà joué dans le football brésilien à Flamengo, est actuellement considéré comme le candidat le plus probable en raison de sa disponibilité immédiate.

La recherche d’un nouveau sélectionneur par la CBF intervient à un moment crucial, le Brésil cherchant à se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Le candidat retenu devra relever un défi de taille : redonner de la vigueur à la Seleçao et la mener au succès sur la scène internationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp