José Mourinho : « Je veux que le monde voit l’Afrique comme… »

José Mourinho Afrique

Credit Photo : DR

José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe, est un fan inconditionnel des stars de football qui viennent d’Afrique.

Le Portugais n’a jamais caché son amour pour les nombreux joueurs africains qu’il a eus sous sa direction dans les clubs où il est passé.

Pour lui, José Mourinho, les joueurs venus d’Afrique pour jouer en Europe sont très dévoués et peuvent mourir sur le terrain pour leurs entraîneurs.

« Je veux que le monde voie que l’Afrique est égale à tous. Les Africains ne sont pas en retard en termes de talent.

Ils ont le talent pour remporter n’importe quel tournoi, sauf que la plupart de leurs meilleurs joueurs sont dispersés dans le monde entier et jouent pour d’autres pays au lieu de leur pays d’origine.

Je sais que je ne serai pas populaire en faisant cette déclaration, mais la FIFA devrait rendre les choses équitables en refusant aux joueurs de représenter d’autres pays.

Cela rendrait les tournois de la FIFA encore plus compétitifs », a indiqué le Portugais lors d’un entretien.

Selon l’entraîneur, l’Afrique et les autres continents de football notamment l’Europe et l’Amérique du sud se valent en matière de qualité.

Cependant, c’est le manque de moyens entraînant le départ des talents vers d’autres destinations qui empêche au continent de rayonner vraiment.

L’ancien entraîneur du Real Madrid revendique que le football africain soit respecté au même titre que celui de l’Europe et que les moyens soient alloués en conséquence.