Entre José Mourinho et Arsène Wenger, le courant n’a jamais passé. Les deux entraîneurs ne s’appréciaient pas du tout.
Plusieurs fois que leurs deux équipes se sont rencontrées en Premier League avec les deux sur le banc de touche, ils ont eu à livrer des spectacles d’animosité.
Une fois, les deux entraîneurs ont failli même en venir aux mains lors d’une rencontre entre Arsenal d’Arsène Wenger et Chelsea de José Mourinho.
Aujourd’hui, pendant que le Portugais continue son métier en Italie du côté de l’AS Roma, son homologue lui, est devenu expert à la FIFA.
Il a quitté Arsenal en juillet 2018 et n’a plus eu le courage d’entraîner une autre équipe tant l’histoire d’amour entre lui et le Gunners est immense.
L’ancien entraîneur de l’AS Monaco a en effet sorti un livre qui retrace son parcours d’entraîneur depuis environ trois décennies.
Dans le livre, Arsène Wenger a parlé de sa relation avec certains grands entraîneurs qu’il a croisé tel que le légendaire Sir Alex Ferguson.
Cependant, le Français n’a pas cité le nom du Portugais José Mourinho dans le livre et cela n’a visiblement pas été du goût de l’ancien coach du Real Madrid.
Celui-ci a continué dans l’adversité en mettant un gros tacle à son ancien collègue de profession. À la question de savoir pourquoi son nom ne figure pas selon lui, José Mourinho répond.
« Parce qu’il ne m’a jamais battu, vous n’allez pas faire un chapitre sur 12 ou 14 matches sans jamais en gagner un alors pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre ? »
« Un livre est une chose qui vous rend heureux, vous rend fier donc je comprends parfaitement la situation », se moque le coach de l’AS Roma à la fin.