José Mourinho fait une confidence : Ibrahimovic avait rejoint le FC Barcelone pour « gagner la Ligue des champions »

Crédit photo : Sky Sports

Passé par plusieurs clubs, Zlatan Ibrahimovic a aussi évolué avec le Barça, pour une raison bien précise, récemment révélée par José Mourinho. À en croire le technicien portugais, alors que le géant suédois évoluait sous ses ordres à l’Inter Milan, il lui a clairement signifié son envie de départ dans un style particulièrement surprenant.

En effet, d’après le « Special One« , alors qu’il était dans les vestiaires de l’Inter Milan, entouré de son staff, il a vu débarquer Ibrahimovic, qui l’a informé de sa décision formelle de rejoindre le FC Barcelone.

Une destination qu’il a choisi pour gagner la Ligue des champions, qu’il n’a d’ailleurs jamais gagnée, que ce soit avec le club catalan ou avec les différentes équipes dans lesquelles il a évolué.

« Ibra(Ibrahimovic) est entré dans le vestiaire et a dit : ‘Je quitte l’Inter Milan, je vais à Barcelone. Je veux gagner la Ligue des champions. Mes adjoints italiens sont restés là comme des statues, et ses coéquipiers ne voulaient pas perdre un joueur comme lui», a-t-il raconté.

Et de poursuivre : « Sans lui, gagner la Ligue des champions aurait été impossible. J’étais triste, mais en même temps, je lui ai dit : ‘Peut-être que tu partiras, et on gagnera le titre’. Il ne m’a pas cru à l’époque« .

Après avoir appris la décision de son attaquant, José Mourinho s’était à l’époque empressé de s’entretenir avec le directeur sportif de l’Inter Milan, lui demandant de faire des efforts pour ramener Samuel Eto’o.

Le technicien portugais voyait alors l’international camerounais comme l’une des principales pièces manquantes de son projet pour offrir le titre de champion d’Europe au club italien.

«Plus tard, je suis allé voir Branca (directeur sportif) et je lui ai dit : ‘Quand tu iras à Barcelone, essaie d’emmener Eto’o avec toi. Avec Milito, il pourra faire un excellent travail tactique en attaque. ‘Si tu fais venir Eto’o, on gagnera la Ligue des champions’. Et c’est exactement ce qui s’est passé».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp