José Mourinho et Pep Guardiola entretiennent une bonne relation malgré la rivalité et les piques qu’ils s’échangent à travers les médias. C’est le message que l’ancien entraîneur du Real Madrid a voulu faire passer ce mardi 10 décembre 2024.
Une histoire de rivalité entre José Mourinho et Pep Guardiola
Lors de la saison 2017/18, le Manchester United de Mourinho a terminé deuxième derrière le Manchester City de Pep Guardiola, alors que 19 points séparaient les deux équipes.
Les deux managers avaient déjà développé une certaine rivalité, qui a atteint un sommet lors de l’époque d’El Clasico. Les deux hommes se sont souvent échangés des mots, parfois directement, parfois par l’intermédiaire des médias.
Guardiola a récemment déclaré qu’il avait remporté deux fois plus de titres de Premier League que Mourinho.
Ce dernier a ensuite répondu qu’il avait gagné sa juste part et a fait référence aux « 150 procès » auxquels Manchester City a dû faire face.
Mourinho dirige actuellement Fenerbahçe et doit affronter l’Athletic Club Bilbao en Europa League mercredi.
Lors de sa conférence de presse précédant ce match, Mourinho a été encouragé à commenter à nouveau la situation de Manchester City.
Il a déclaré selon les propos rapportés par Fanatik : « Pep et moi avons travaillé ensemble pendant trois ans, nous savons que nous nous aimons.
Ce n’est pas vrai que je veux qu’ils soient relégués, ce qui est vrai c’est que je veux la justice.
Les petites équipes peuvent parfois être pénalisées par le FFP lorsqu’elles dépassent leurs limites de 5 à 10 euros.
J’ai également souffert de ces limites lorsque j’étais à la Roma. Je ne pense pas que ce soit juste. Nous nous aimons, il le sait.
Les mots sont une chose, les sentiments en sont une autre. Tout ce que je veux, c’est la justice, mais nous n’avons aucune rancune l’un envers l’autre ».