Galatasaray a publié un communiqué de représailles attaquant José Mourinho après que Fenerbahçe a tiré sur son entraîneur dans un communiqué.
En effet, le club a publié une déclaration cinglante en réponse à un communiqué de Fenerbahçe, accusant les Canaris jaunes de défendre un acte répréhensible commis par leur manager.
Ce qui s’est passé
A l’issue d’un derby explosif entre les deux équipes en Coupe de Turquie, José Mourinho et son homologue Okan Buruk se disputent.
Le Portugais s’en est pris au visage de Buruk, semblant lui tirer le nez, un incident qui a suscité des critiques à l’intérieur et à l’extérieur du football turc.
Alors que l’on parle d’une possible suspension de 10 matchs, Fenerbahçe a publié un communiqué accusant l’entraîneur de Galatasaray d’avoir fait un faux pas.
“Il s’agissait d’une provocation planifiée par Buruk, et dans le cadre de ce plan, l’individu s’est comporté comme s’il avait été ‘abattu’ et est tombé au sol de manière professionnelle, et ses paroles et actions irrespectueuses sont documentées sur vidéo.
L’absurdité d’une personne touchée au nez qui se jette immédiatement au sol et se tord pendant quelques secondes est évidente pour le public.
Il est évident que la tendance de cet individu à tomber par terre, observée pendant sa carrière de joueur, se poursuit dans sa carrière d’entraîneur, ce qui montre que ce comportement est une attitude caractéristique”, peut-on lire dans le communiqué de Fenerbahçe.
Le message de Galatasaray à l’envers de José Mourinho
En réponse, le Cim-Bom a publié une déclaration ferme, accusant Mourinho de détruire le football turc et Fenerbahçe de l’aider à le faire.
“Les dommages causés au football du pays par le directeur technique de l’équipe rivale, qui est venu avec l’espoir de contribuer au football turc, ont augmenté rapidement au cours des huit derniers mois.
Au lieu de présenter des excuses au nom de cette personne, qui est enregistrée dans la communauté du football mondial en raison d’événements inappropriés dans le passé, nous sommes désolés de devoir répondre à une déclaration faite comme si elle se moquait de l’intelligence de la communauté du football turc.
Que Dieu ne force personne à défendre une attaque honteuse contre le nom du sport, qui s’est déroulée sous les yeux du monde entier, juste pour que l’entraîneur puisse recevoir une punition légère.
Nous assistons avec tristesse à cette situation pitoyable dans laquelle sont tombés aujourd’hui ceux qui ont essayé de nous donner des leçons de morale hier, et nous avons une fois de plus honte en leur nom et au nom du football turc”, peut-on lire dans la déclaration.
José Mourinho n’a pas encore réagi personnellement à l’incident à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais Buruk, invité à expliquer ce qui s’est passé, a déclaré qu’il n’y avait rien entre lui et l’ancien entraîneur de Chelsea.