José Mourinho dévoile le plus grand regret de sa carrière

José Mourinho dévoile le plus grand regret de sa carrière

Crédit Photo : DR

Le célèbre technicien portugais José Mourinho a connu de nombreuses aventures dans sa carrière et il vient d’annoncer le plus grand regret de son parcours.

Du haut de ses 61 ans, José Mourinho a vécu diverses fortunes durant sa palpitante carrière. Du FC Porto à Fenerbahce en passant par le Real Madrid ou encore Chelsea, “Le Special One”, a impacté le football européen.

Malgré ce parcours extraordinaire marqué par la victoire de plusieurs trophées, le technicien portugais a avoué avoir un très grand regret.

“Dire non à Florentino Perez a été l’un de mes plus grands regrets. Il m’a dit : ne pars pas maintenant, tu as fait le plus dur et le meilleur reste à venir. Mais je voulais revenir à Chelsea après 3 années difficiles en Espagne”, a-t-il déclaré à CorSport.

José Mourinho et son parcours atypique

C’est avec un costume d’étoile montante que José Mourinho a débarqué en Angleterre à Chelsea. Il venait de surprendre l’Europe en gagnant la Ligue des Champions avec le FC Porto en 2004. À la tête des Blues, il a confirmé les attentes de sa direction et a mis fin à l’hégémonie d’Arsenal sur la Premier League.

Il est ensuite parti au Real Madrid pour relever un grand défi, celui de gagner la 10e Ligue des Champions pour le club. Le Real Madrid venait d’essuyer de véritables revers consécutifs en huitièmes de finale de la compétition.

José Mourinho a alors brisé la malédiction qui planait sur le club depuis des années. En effet, le Real Madrid n’arrivait plus à dépasser les huitièmes de finale depuis 2006. Mais sur les trois saisons passées au club, “Le Special One”, est parvenu à disputer trois fois la demi-finale. Il n’a pas pourtant pu accéder en finale avec son groupe.

Malgré les trophées remportés, José Mourinho a décidé de jeter l’éponge à la fin de la saison 2011-2012. C’est en effet après une énième défaite en demi-finale face au Bayern Munich que le Portugais a quitté le navire Merengue.

Il est allé en Italie du côté de l’Inter Milan. Il a enfin remporté sa deuxième Ligue des Champions avec les Nerazzurri à l’issue de la saison 2012-2013. Avec dans son groupe des joueurs comme Samuel Etoo et Diego Milito, “Le Special One”, a enfin conquis l’Europe.

Il a alors enchaîné des passages dans des clubs anglais tels que Tottenham et Man United. Il a Ensuite filé en Italie du côté de l’AS Rome. Actuellement, José Mourinho est sur le banc du club turc de Fenerbahce.