José Mourinho devient le favori pour remplacer Ruben Amorim à Old Trafford

José Mourinho

Crédit Photo : AFP

Le célèbre entraîneur José Mourinho est devenu le principal candidat à la succession de Ruben Amorim à la tête de Manchester United.

Depuis qu’il a remplacé Erik Ten Hag en novembre, Amorim a connu une période désastreuse en tant qu’entraîneur de Man United.

Les Red Devils se sont inclinés 2-0 face à West Ham à Old Trafford dimanche, marquant la neuvième défaite à domicile de la saison pour Manchester United, ce qui constitue un record pour le club.

À l’heure actuelle, Manchester est 16e au classement de la Premier League avec 39 points, alors qu’il reste 2 matchs à jouer pour terminer la saison.

José Mourinho lié à Manchester United

Amorim ayant menacé de quitter Man United s’il ne parvenait pas à redresser la barre, le club s’est mis à la recherche de remplaçants potentiels.

Le Special One est actuellement considéré comme le favori par les bookmakers pour reprendre le poste de manager.

Betfair, par l’intermédiaire du Sun, donne José Mourinho comme grand favori pour remplacer son compatriote à la tête de l’équipe d’Old Trafford, ce qui marquerait un retour potentiel à Manchester United pour The Special One.

Il a dirigé Manchester United de mai 2016 à décembre 2018. Durant son mandat, le club a remporté la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa en 2017.

Cependant, les mauvais résultats ont conduit à son départ anticipé du club. Après son départ, l’équipe est restée 6 ans sans trophée majeur jusqu’à sa victoire en Coupe de la Ligue en 2023 sous la direction d’Erik Ten Hag.

José Mourinho n’a remporté qu’un seul trophée depuis lors, la Conference League 2022 avec la Roma.

Compte tenu des antécédents de Sir Jim Ratcliffe avec Manchester United, il semble improbable qu’il nomme l’actuel entraîneur de Fenerbahçe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp