Le technicien portugais du Fenerbahçe, José Mourinho, vient de désigner la meilleure équipe au monde, livrant aussi son opinion sur le parfait lauréat du Ballon d’Or. Dans une interview accordée à Canal 11, « The Special One » a notamment abordé différents sujets, dont le très répandu ces derniers temps, celui du véritable favori pour décrocher le titre du meilleur joueur de la saison 2024-2025.
Ainsi, durant son intervention, José Mourinho qui a déjà pris le soin d’écarter le Barça sur la liste de la meilleure équipe de la saison, a aussi choisi de zapper de façon subtile, Lamine Yamal, dans la course au titre du Ballon d’Or 2025, décerné par France Football.
En effet, selon le technicien portugais, le meilleur joueur de la saison ne pourrait qu’appartenir à l’équipe vainqueur de la Ligue des champions, qui reste jusqu’alors, la compétition la plus prestigieuse en Europe. Ainsi, pour Mourinho, le prochain Ballon d’Or, doit être un joueur du PSG.
Il a aussi chanté les louanges de l’équipe parisienne, qui est d’après ses observations, la meilleure équipe au monde, malgré sa défaite assez inattendue contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs.
José Mourinho a d’ailleurs abordé le sujet du Mondial des clubs dans son interview, estimant que cette compétition n’avait aucune valeur, rejoignant la longue liste des acteurs de football, qui avaient déjà critiqué le tournoi.
« Le Ballon d’Or doit être remporté par quelqu’un qui a gagné des titres. Cette Coupe du monde des clubs me rappelle les tournois que je faisais lors des tournées aux États-Unis avec le Real Madrid et l’Inter Milan. Ce titre de champion du monde n’a vraiment de valeur que pour Chelsea, qui vendra beaucoup de maillots avec le nouveau badge. La grande équipe de cette saison, c’est le Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré.
Une déclaration du « Special One » sur le Mondial des clubs, qui ne va que très peu plaire au président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier s’était félicité de la compétition, qu’il avait décrite comme étant « la plus réussie au monde ».
« L’âge d’or du football de clubs a commencé. On peut dire avec certitude que cette Coupe du monde des clubs a été un énorme succès (…) C’est déjà la compétition de clubs la plus réussie au monde. Nous avons créé quelque chose de nouveau, quelque chose qui est là pour durer, quelque chose qui transforme le paysage du football de clubs », avait déclaré le président de l’instance faîtière du football mondial.
À en croire les rapports officiels, le Mondial des clubs « a généré près de 2,1 milliards de dollars de revenus pour 63 matchs, ce qui fait une moyenne de 33 millions de dollars (28,22 millions d’euros) par match ».