José Mourinho aurait rejeté l’offre de la Fédération brésilienne de football de reprendre l’équipe nationale après le départ de Dorival Junior.
Le poste de sélectionneur du Brésil a été marqué par l’instabilité ces dernières années. Trois entraîneurs ont occupé ce poste depuis 2023.
Le dernier en date, Dorival Junior, a été démis de ses fonctions après avoir conduit le Brésil à une honteuse défaite 4-1 contre son plus grand rival, l’Argentine.
José Mourinho rejette le Brésil
La CBF est depuis lors à la recherche d’un remplaçant et aurait contacté plusieurs cibles de premier plan, dont Mourinho.
Cependant, selon Duncan Castles, de Ntvspor, le tacticien portugais a rejeté leur approche, choisissant de continuer à Fenerbahçe.
José Mourinho a déjà fait part de son plan, déclarant qu’il souhaitait revenir en Premier League après avoir terminé son contrat de deux ans avec les Canaris jaunes. Il a également exprimé son désir d’entraîner les Canaris jaunes.
Autres options pour le Brésil
La CBF aurait également approché Juan Jésus, d’Al Hilal, ainsi que Carlo Ancelotti, du Real Madrid.
Ancelotti est une cible de longue date pour la CBF, mais il a publiquement nié son intérêt pour la sélection à plusieurs reprises, exprimant son désir de rester le plus longtemps possible à la tête des Blancos.
Toutefois, à la suite de l’élimination embarrassante des Blancos en Ligue des champions face à Arsenal, des rapports indiquent qu’Ancelotti va quitter le club. Cela pourrait le rendre disponible pour les avances du Brésil.