José Mourinho choisit le joueur de Chelsea qu’il aimerait avoir au Benfica

José Mourinho

Crédit Photo : R. Franca/Reuters

Avant le match de Ligue des champions de l’UEFA opposant Benfica à Chelsea le mardi 30 septembre 2025 à Stamford Bridge, l’entraîneur José Mourinho a désigné l’ailier de Chelsea Pedro Neto comme le joueur qu’il aimerait le plus entraîner dans son club actuel.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de 62 ans a fait l’éloge du joueur international portugais de 25 ans.

Neto lui-même avait précédemment salué l’ancien entraîneur de Fenerbahçe comme le manager qui avait ouvert la voie aux joueurs portugais pour réussir à l’échelle mondiale et avait déclaré que ce serait un privilège de jouer sous ses ordres.

José Mourinho fait l’éloge de Neto, joueur de Chelsea

Mourinho a reconnu la qualité de Neto tout en admettant que le recruter était financièrement impossible pour Benfica.

Pedro Neto est l’un des meilleurs ailiers au monde”, a déclaré Mourinho.

Roberto Martinez, l’entraîneur de l’équipe nationale portugaise, est très privilégié car il dispose non seulement de Pedro Neto, mais aussi de quatre ou cinq joueurs de ce profil”, a-t-il ajouté.

Le technicien portugais a ensuite ramené la conversation sur la situation du Benfica. “Au Benfica, nous n’en avons pas autant.

Bien sûr, j’aimerais avoir Pedro Neto, mais il évolue dans une réalité différente, très différente de la nôtre, surtout sur le plan financier”, a confié l’entraîneur.

José Mourinho a conclu en exprimant ses meilleurs vœux au joueur.

Que puis-je dire ? Je lui souhaite une carrière sans blessure. Et bien sûr, je le remercie également pour ses paroles”, a poursuivi le manager.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp