José Mourinho, le technicien portugais, est l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football. Que ce soit au Portugal, en Angleterre, en Italie ou encore en Espagne, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a eu à faire ses preuves.
Ayant entraîné près d’une dizaine de clubs dans sa carrière, c’est uniquement à Tottenham que le Special One n’a pas pu remporter un trophée.
Dans tous les autres clubs où il est passé, le Portugais a toujours su marquer l’histoire du club en remportant au moins un titre.
Avec José Mourinho, c’est non seulement du bon, mais aussi un peu de mauvais. Le tacticien fait encore partie des grands entraîneurs les plus licenciés en cours de saison.
Que ce soit à Chelsea par deux fois, à Man United, à Tottenham ou encore récemment à l’AS Rome, l’aventure du technicien s’est souvent terminée en queue de poisson avec ses clubs.
Les fins sont parfois tumultueuses entre lui et les directions des clubs et sur le terrain, les résultats ne suivent.
Par conséquent, l’ancien technicien du Real Madrid est souvent éjecté de manière surprenante en pleine saison.
Son dernier licenciement remonte seulement à un mois quand le club italien de l’AS Rome a décidé de se séparer de lui immédiatement après plus de deux ans de collaboration.
Son équipe avait du mal à exister dans le championnat et les dirigeants ont décidé de confier le club à un ancien de la maison : Daniele De Rossi.
Quant à José Mourinho, il a indiqué que le licenciement de l’AS Rome a été le plus douloureux de toute sa carrière. « C’est le licenciement qui m’a fait le plus mal », a-t-il indiqué à propos.